Bienvenue au sein de la Maison Valyena.

Planning S27 (30/06 ~ 06/07)

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
ANIMATION
«Conférence sur la Mesnie»

JdR Groupe orchestré par Takoda

RDV 21h30
Colonie d'Ascalon

ANIMATION
«Mariage de Takred et de Peltronyl»

Event RP orchestré par Takred

RDV 21h
Colonie d'Ascalon

ANIMATION
«Chasse»

Event RP orchestré par Katarina

RDV 21h
Colonie d'Ascalon



ANIMATION
«Des nouvelles?»

Event RP orchestré par Balian

RDV 21h
Bastion de Noirfaucon

ANIMATION
«Traque à l'Etherlame»

Event RP orchestré par Lyra

RDV 21h
Colonie d'Ascalon


Présentation


Qui sommes nous?  
~[HRP]
La Guilde « Maison Valyena » est une enseigne maintenant présente depuis un bout de temps sur le serveur Mer de Jade, puisqu'elle l'occupe depuis ses premières heures. Parmi les primes guildes dites «RP», elle a toujours défendu des préceptes prônant un jeu de rôles cohérent et strictement inscrit dans le lore de Guild Wars. Si la Maison Valyena évite les jeux déviants, où le joueur satisfait plus des fantasmes qu'un divertissement communautaire, elle n'en est pas pour autant "élitiste". Elle s'ouvre à tout un chacun qui base son plaisir sur le partage et l'investissement, et s'engage à donner aux novices les éléments qui leur permettront de s'insérer dans la joie et la bonne humeur, au sein du vaste monde du JdR.

La Maison Valyena est une guilde RP dite « à thématique». Autrement dit, une guilde qui base son jeu ainsi que celui de ses membres sur un thème précis. Le cadre de la guilde laisse un large pannel de RP jouables, afin de ne pas brider la créativité d'un chacun, mais impose néanmoins des bornes, afin de faciliter la cohérence et la profondeur du jeu.


Les fondateurs de la Maison Valyena se tiennent à disposition pour se proposer comme «Maîtres de Jeux», afin de superviser des événements role play, dans le but d'apporter régulièrement un renouvellement du fond de jeu. La masterisation de tels événements reste cependant tout à fait envisageables pour chaque adhérent.


Forts de notre expérience du jeu de rôle, nous souhaitons partager le plaisir que nous tirons de ce type de jeu avec des membres consciencieux et désireux de s'ouvrir à une communauté soudée et en perpétuelle évolution.





La Maison Valyena 
~Extraits des Contes et Légendes du Barde Eon
« Il était un temps qui dépasse toute mémoire, désormais plus relaté que par les récits aux sonorités légendaires, où était tant estimée la Vertu du brave, qui se dresse droit, sur des piliers de nobles valeurs, défendant les siens contre tout danger, en l'hommage d'irrévocables préceptes sacrés. 
Les héritiers du Nom et des Armes Valyena d'Ascalon, sont les dignes descendants de leurs pères, et figurent parmi les derniers défenseurs de cette ancienne morale, de cet ancien code. »

 ~ Des Héros de la Mesnie Valyena

Estebrand Philibern de Valyenambürg
Le Conquérant 
« Il portait en lui le sang des Rois, et la détermination des Dieux. Son bras hardi balaya comme un nuage de poussière, les Charrs encore implantés aux Marches. Il ne prit qu'une terre de Roc et d'Acier, mais il jura que pour la très grande Gloire du Roy, son aîné, il la gouvernerait, et engendrerait des fils à l'image de sa conquête, des Esprits de Fer dans des corps d'Airain. »

Taak Helmer Valyena d'Ascalon
Le Virtuose 
« ... et c'est ainsi, accompagné de son jumeau, Darius Valyena le Titan, qu'ils mirent les envahisseurs en déroute. Chaque citoyen tremblait encore, mais la peur n'avait pas une seconde habité les héros. Cette vipère aurait serré la gorge de quelques guerriers ordinaires, mais ils n'en étaient point. Leur Nom était Valyena, et tous sauraient qu'un Valyena ne craint pas la mort. »

Takenath Alexander Valyena d'Ascalon
Héros de la Fournaise
« ... parce qu'il était le plus brave d'entre tous, ils le suivirent, à travers maints brasiers et au côté de la mort. La peur et le chaos rependus par le fracas des armes charrs, et leur Feu Impie, n'avaient à cet instant guère plus d'importance. Le peuple marchait derrière un idéal. Un idéal fait de chaire et d'os. Fait d'Honneur et d'Amour. Le plus grand Duc que la Mesnie ait porté, et le digne descendant de l'ancien lignage des Rois d'Ascalon . Car à l'instar de son lointain ancêtre, il était prêt à donner sa vie pour le salut des nostres, payant la paix, au prix du sang. Le sien. »

Takomer Ealden Valyena d'Ascalon
Le Bâtisseur
« Nombre de dégrés le séparaient à présent de son cousin, mais quand le Roi Baede serra la main du Duc, il y avait dans ses yeux, non seulement la fierté du lignage salmaïque, mais aussi la reconnaissance d'un monarque, envers son lointain parent. La poigne du fougueux Takomer était vigoureuse. Ces mains là avaient servi longtemps la patrie. Autant dans l’érection de la nouvelle capitale, que dans la défense de la province de Shaemoor. Aussi, ce geste solennel donna du baume aux cœurs vaillants des fils exilés de l'ancienne Ascalon. Ce geste annonçait une nouvelle aube, et une place réelle à ces survivants, dans la société Krytienne.

[EDIT EN COURS]